PORTRAITS
DE SEINE-SAINT-DENIS

Je réalise un projet photographique et social. Je photographie les foyers de Seine saint Denis en m’appuyant sur les statistiques de l’INSEE de 2017. Ainsi je souhaite photographier environ 100 foyers (familles nombreuses, célibataires, couples avec ou sans enfant, personnes âgées...).

Mon objectif est de donner un visage de la Seine Saint Denis qui est différent de la représentation qu'en font habituellement les médias.
Je me rends chez eux 1h-1h30 pour les photographier dans leur quotidien. Sans mise en scène.

La seule contrainte est que tous les membres de votre foyer soient sur la photo.
Ensuite je choisirai une photo dans la série qui représentera cette famille. 100 familles donneront une exposition de 100 photos. Je ferai aussi une partie entretien lors duquel j’enregistrerai leur ressenti sur la Seine Saint Denis.

Mon objectif premier est une expo photo et j’aimerais aussi en faire un livre avec le portrait de de chacune des familles et en face un extrait de l’entretien.

Et si je suis financée par des subventions j’aimerais que l’exposition photos soit interactive avec un Qrcode pour entendre un membre de la famille parler de son rapport à la Seine Saint Denis !