• Marie Harry

Un nouveau zoo

Dernière mise à jour : janv. 15

Je n'étais pas fan du zoo de Vincennes. J'y suis d'ailleurs très peu allée. Dans mon souvenirs, il était gris et triste. Comme les articles sur sa rénovation étaient élogieux, nous nous y sommes rendus en famille !




Depuis son ouverture en 1934, sa vocation est l'observation du comportement animal dans un milieu plus adapté qu'un zoo traditionnel.

Les animaux restent captifs mais dans un milieu qui leur est moins hostile.

Pour exemple, cette fantastique serre de 4 000 m2 abritant un milieu équatorial où les oiseaux tropicaux et la faune reptilienne se côtoient dans une végétation luxuriante !


Les parents cajolent leur nouveau-né,

Les jeunes déjà bien débrouillards jouent à cache-cache.

Les ados sont déjà en train de tester leur domination la gueule grande ouverte.

Les sages quant à eux patientent au soleil.

Voilà la famille Babouins !!! Pas si lointains les cousins ;-)




Elégantes demoiselles

Chouette moment également avec Dames Girafes. Le zoo donne la possibilité aux visiteurs de les voir d'en bas et d'en haut. A la réouverture du zoo, ces Demoiselles ont d'abord été déstabilisées, car elles ont l'habitude de dominer, mais elles semblent maintenant bien habituées !


Finis les lions en cage ? Enfin pas tout à fait...

L'espace que j'ai le moins apprécié est celui des fauves. Leur enclos est assez petit, sans grand aménagement, ils semblent bien tristounes les rois de la savane !

Alors que zèbres, girafes et rhinos gambadent joyeusement, tigres, lions et léopards me font penser à des bagnards, cochant sur la paroi à coups de griffes le nombre de jours de détention...



Pour finir sur une touche plus positive, le bassin des manchots est un régal pour les yeux ! A travers la paroi vitrée, on assiste à un ballet nautique ininterrompu !

Et vous, que pensez-vous du nouveau zoo de Paris ?


#Photographe #Photographie #Zoo #Paris #Animaux #Girafe #Babouin #Tigre #Zèbre

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout