top of page
  • Photo du rédacteurMarie Harry

Lauréate du prix d'excellence 2023

Dernière mise à jour : 25 juil.

Mon premier prix !!!

Cette année, un an tout juste après avoir créé mon auto-entreprise, j'ai eu la chance de participer au Prix d'excellence de l'artisanat d'art et exposition « Magnificus » (Bobigny, 93), un temps fort de JEMA 2023 !


A quelques jours des JEMA 2023

Il y a deux semaines, j'ai reçu un mail m'indiquant que j'étais lauréate du Prix d'Excellence 2023, que nous étions 21 sélectionnés et que nous avions l'opportunité d'exposer notre travail le jeudi 30 mars dans le hall de la Préfecture de Bobigny.


J'ai donc lancé l'impression de deux photos issues de mon projet "Nous sommes la Seine-Saint-Denis", celles-là même que j'avais envoyées pour candidater un mois plus tôt. Dans la vidéo suivante, je vous montre l'ouverture du colis à sa réception. J'ai été bluffé une fois de plus par la qualité du travail de l'équipe de Picto (Bastille, Paris). L'impression a été rapide et les tirages de qualité.


L'exposition "Magnificus"

J'avais une liberté totale pour installer mon exposition. J'ai choisi de faire simple en fixant mes deux photos sur une grille avec des indications concernant le projet "Nous sommes la Seine-Saint-Denis" que vous pouvez aller découvrir en cliquant sur le lien.


affiche de l'exposition "Magnificus" des artisans d'art de la Chambre des métiers de Seine-Saint-Denis à laquelle participe Marie HARRY

Vidéo de l'exposition

Voici quelques images de mon installation pour l'exposition "Magnificus" organisée par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Seine-Saint-Denis.


Sur une table, j'ai installé des cartes de visite bien sûr, mais aussi des cartes postales illustrées avec les photos de l'expo et indiquant le nom du projet et mes coordonnées, ainsi qu'un petit documents de quelques pages pour les partenaires qui souhaiteraient m'aider à développer mon projet.


Un reportage photographique et social

Les photos présentées sont celles de deux foyers : une famille de Montreuil très investie dans la vie associative et une femme de 102 ans, veuve, qui vit seule à Rosny-sous-bois. Ce projet est "social" à deux niveaux. D'une part, lorsque le projet aura bien avancé, l'ensemble des photos montrera une représentation de la Seine-Saint-Denis éloignée des clichés. D'autre part, à chaque photo est associé un QrCode qui permet d'écouter la personne de la photo expliquer son rapport au département.


Lauréate du prix d'excellence 2023

La soirée s'est terminée en beauté car mon travail de photographe a été récompensé par l'obtention du "Prix du Jeune Espoir de l'Artisanat d'Art" ! Les responsables de la CMA 93 et leurs partenaires m'ont attribué un diplôme et offert un beau bouquet de fleurs ainsi qu'un chèque. Cette reconnaissance de la profession m'encourage à poursuivre mes projets.



40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page