• Marie Harry

Voyager près de chez soi

Mercredi dernier, j'avais besoin de m'aérer. Depuis presque un an que les piscines sont fermées, j'avais besoin de me dépenser. Une amie m'a proposé les bords de Marne : En partant vers 14h30, nous pourrions marcher 2 bonnes heures et être rentrées pour le couvre-feu de 18h.


Je ne pensais pas que cette promenade serait si dépaysante ! Arrivées devant les anciennes usines Nestlé, je me suis soudain crue à Venise.

Au moment du départ, j'avais hésité à prendre mon appareil photo. Car mon reflex pèse aux environs d'un kilo avec son objectif. Un peu encombrant pour marcher... Mais je n'ai pas regretté !


J'ai pu immortaliser de belles rencontres : Cet élégant chien qui se trouvait là exactement au bon moment au bon endroit. Je n'ai eu qu'à appuyer sur le déclencheur pour obtenir ce cliché qui fait partie de mes préférés du moment. Puis cette superbe vache qui jouait à cache-cache entre les arbres ou encore cette petite mésange cachée au milieu des branchages. (Faites glisser vers la droite pour la mésange)


Je vous partage (ci-dessous) d'autres photos de cette agréable après-midi. (Cliquez sur la photo pour la voir en entier)

J'espère que la promenade vous a plu et vous a donné envie de faire un tour sur les bords de Marne !

Et vous, connaissez vous des endroits près de Paris où la nature reprend ses droits ? J'irai bien y faire un tour ;-)

128 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout