Marie HARRY

Parcours

Depuis près de 20 ans, je photographie mon quotidien. Garder en mémoire, traduire une ambiance, capturer une expression, un geste, un détail qui éclaire l’instant.

Je suis maintenant sollicitée pour des reportages de mariage et des shootings studio, pour des particuliers ou des professionnels.

J'ai également l'honneur d'être ambassadrice du label In Seine Saint Denis, qui rassemble ceux qui contribuent à renouveler le dynamisme du territoire, qui croient en l'avenir de la Seine-Saint-Denis et le construisent au quotidien.

Expositions

En 2017, j’ai exposé une promenade photographique "Romainville s'expose" (Seine-Saint-Denis), faite de détails glanés au fur et à mesure de mes pérégrinations.

En 2019, c’est "La fête de Ganesh" que j’ai présentée. Les visiteurs ont été bluffés : croyant avoir affaire à des photos de voyage en Inde,  ils étaient déstabilisés sur le dernier cliché, en plan élargi, d’apercevoir des immeubles haussmanniens à l’arrière plan. J’aime surprendre.

Projet : Familles en Seine Saint Denis

Parisienne de naissance, c'est par mon travail que je suis entrée dans le département de la Seine-Saint-Denis en 2002.

Depuis, j’ai appris à connaître les familles qui y vivent. J’y ai découvert des gens ouverts, curieux, riches de leurs différences et très loin du snobisme parisien. Finalement des personnes qui me ressemblent. Et je m'y suis installée.

La Seine-Saint-Denis et moi nous sommes apprivoisées et aujourd’hui j’ai envie de présenter sa richesse, loin des clichés véhiculés par les médias.

J’ai depuis deux ans le projet de photographier 93 familles de Seine-Saint-Denis au sein de leur foyer.