top of page
  • Photo du rédacteurMarie Harry

Pourquoi il ne faut pas venir chez moi

Dernière mise à jour : 25 sept. 2023


Pas facile de se photographier quand on est photographe ! Je me suis prêtée au jeu. Auto-portraits de Marie HARRY
(photo non contractuelle 😀)

Une reconversion professionnelle


Vous savez peut être que mon métier de photographe est l’aboutissement d’une reconversion professionnelle entamée en 2019. 

Je ne savais pas à l’époque que l’aventure que je débutais n’était pas seulement professionnelle mais serait un chemin vers Moi.

En cherchant ce que je voulais faire j’ai compris que je devais d’abord savoir qui j’étais. 

Cette évidence pour certains ne l’était pas du tout pour moi à ce moment-là. Car après avoir passé plusieurs dizaines d’années à m’effacer j’ai eu du mal à me rappeler dans quel tiroir je m’étais rangée.


Être invisible


Ainsi depuis 4 ans je lis pas mal de bouquins, j’assiste à des web conférences et je suis des spécialistes en développement personnel.

C’est ainsi qu’en lisant l’intitulé d’un mail de Camille Rimbault cet été j’ai compris ce qui s’était passé. « Et si tu étais visible? » Tout était là. Pas dans le mail. Juste dans le titre ! 

L’enfant que j’étais avait fait du mieux qu’elle pouvait pendant des années pour être INVISIBLE. 

Et croyez-moi ce n’est pas si simple ! Surtout quand on fait une tête de plus que tout le monde et qu’on est la première sur la liste alphabétique ou encore que notre corps a décidé de prendre de l’avance sur celui des copines !

Ça commence par : ne pas faire de vague, se taire, travailler correctement, s’habiller comme tout le monde puis on continue en laissant les autres décider pour soi et ne plus savoir au bout du compte ce que l’on veut vraiment.


Je suis une page blanche


Vous êtes en droit de vous demander pourquoi je vous raconte ça ici. Déjà parce que cette fille qui s’efface c’est peut être vous ou votre enfant et qu’il/elle a besoin qu’on l’aide à comprendre.

Et aussi car j’ai envie de partager l’éclairage que j’ai reçu hier soir en lisant Fabrice Midal dans son livre intitulé « les 5 portes » :  JE SUIS UNE PAGE BLANCHE ! 

Je ne sais pas pour quelle raison, enfant puis adolescente, j’ai poussé à l’extrême ce comportement dont j’ai dû mal à sortir encore aujourd’hui. 

Mais je comprends que cette capacité à m’effacer pour laisser la place à l’autre de s’exprimer fait partie de moi. Et si j’utilise cette énergie avec justesse je peux vous créer « un espace ouvert dans lequel tout peut se manifester ». 


Je suis "accueil" et "ouverture"


Depuis quelques années, aussi bien au niveau professionnel que personnel, j’ai compris que l’accueil et l’ouverture sont des valeurs que je porte et aujourd’hui je conscientise que JE SUIS ACCUEIL ET OUVERTURE, que c’est moi et que c’est suffisant !


Alors pour revenir à la photographie, ne venez pas chez moi pour un shooting si vous attendez d’être dirigé(e) ou transformé(e). 

Je vous accueille chez moi, et je vous ouvre un espace dans lequel j’attends que vous soyez vous-même, sans artifice ( un peu de blush et de rouge à lèvre si vous vous voulez 😀). Je mets à votre service une belle lumière, mes connaissances techniques en photo et je vous guiderai bien un peu quand même.


JE VEUX VOUS PHOTOGRAPHIER COMME VOUS ÊTES

ET QUE VOUS VOUS PLAISIEZ AINSI


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page