• Marie Harry

Rencontres sur un tournage

Si vous suivez mes posts, vous savez déjà que j'ai placé cette année sous le signe de la rencontre. Challenge d'autant plus difficile à relever avec le Covid : déplacements limités, rassemblements de 6 personnes maximum et respect du couvre-feu à 18h...


Pourtant j'ai eu l'occasion pendant deux jours de participer à l'installation d'un tournage !


J'ai la chance d'être mariée à un pianiste hyper talentueux, ce qui explique que mon salon puisse se transformer le temps d'une journée en plateau de tournage.


D'ailleurs vous pouvez aller découvrir son travail sur son site internet :


Revenons au tournage, Tony Bertrand et Ugo Mahut ont été embauchés pour tourner ce documentaire qui doit déboucher sur un format "6 minutes" pour la chaîne web Outre Mer la 1ère.


J'ai pu prendre quelques photos et surtout assister aux riches échanges entre Tony et Ugo. J'ai ainsi découvert cet univers qui m'est étranger. Mais pas tant que cela finalement car grâce à la photo j'ai pu comprendre des questions de lumières, de contre-jour, d'objectifs... Très ouverts, Tony et Ugo m'ont donné des conseils techniques et des petites astuces bien pratiques !


Allez je mets quelques photos supplémentaires du tournage pour les curieux ;-)

Eh eh je vous entends d'ici, ce n'est plus mon salon, non ! Pour ceux qui connaissent, le tournage s'est poursuivi à la médiathèque de Romainville.


Je vous mettrai le lien du reportage dès que je l'aurai.


Douce soirée à vous

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout